Aujourd'hui... la tortue a travaillé très fort. Elle n'avait pas bien évalué sa forme VS la difficulté de la montée. Il faut dire que j'ai recommancé il y a seulement 3 semaines, je ne peux donc pas m'attendre à des miracles.. Mais miracle a bel et bien eu lieu.. j'ai réussi à me rendre au sommet du Mont Eudore-Fortin dans la région de Charlevoix. Je savais que la montée allait en valoir la peine et je n'ai pas été déçu.. c'était superbe. En prime, nous avons croisé maximum 5 personnes, nous étions donc seuls au monde au sommet!
Dans la Zec des Martres, c'était notre deuxième expérience puisque nous avions déjà fait le Mont du Lac à l'Empêche et du Four.
Les 4 premiers kilomètres sont quand même faciles avec un dénivelé positif d'environ 100 m. Cependant, vient un moment où nous arrivons au pied de la falaise de la montagne. Je regardais la hauteur et je me disais ben que c'était là-haut que nous nous en allions. Il suffisait de contourner le rocher et arriver au pied du Mont.. Ok ouffff J'ai eu de la difficulté, c'est un dénivelé d'un peu plus de 200m, sur une très courte distance.. À un moment, j'ai eu peur de ne pas y arriver, mais j'ai ressorti mes "outils" du cancer et j'ai fait ressortir la guerrière en moi avec sa tête de cochon. Je me suis visualisée au sommet et j'ai monté un pas à la fois! J'y suis arrivée.. quel bonheur et surtout quel beau paysage.
Le retour se passe relativement bien, mais il faut compter encore un 100m de dénivelé positif et quand tu te dis que ça doit être terminé la monté.. ben non.. ça monte encore en tournant le coin hihi. Comme nous prévoyons faire beaucoup de randonnées cet été, je me suis procurée la version payante de AllTrails cette semaine, en achatant cette version, tu as la possibilité de télécharger les cartes. J'étais pas mal contente de l'avoir fait puisque nous avons "loupé" un embranchement et nous n'avons pas terminé le trajet sur le bon chemin. Heureusement, j'avais la carte et nous avons quand même réussi à nous rendre à l'arrivée, mais j'ai quand même réalisé que malgré le fait que nous sommes prudents, nous aurions facilement pu nous perdre.
Le trajet fait 8,5 km pour un dénivelé de près de 400m. Nous avons fait le trajet anti-horaire comme c'est recommandé. Il faut prévoir entre 3h et 4h et le pris d'entrée est d'environ 15$ par voiture.
En passant, ma Gisèle nous accompagnait.. elle a gambadé de bas en haut et de haut en bas.. Je donnerais beaucoup pour avoir sa batterie d'énergie hihihi Nous étions accompagné par une amie de mon mari et son chien Enzo. Je crois bien qu'ils ont beaucoup aimé leur expérience avec la Tortue.. c'est l'fun avec moi.. tu es assurée de ne pas retarder le groupe... puisque c'est moi la plus lente hihi Mais Oh! Combien heureuse!
P.S. C'est fou comment la végétation était sèche.. j'ai encore mieux compris l'importance de ne pas faire de feu.. sérieux une allumette pouvait mettre la montagne en feu.. SVP faites attention :)
La Tortue 🐢 -xx-
Comments