Je souhaitais vous partager de part ce premier post, les raisons de la création de ce site. J’ai toujours été une fille passionnée qui vivait ses hobby à fond. J’ai commencé par le maquillage, ensuite la photographie et là la randonnée. Ma vie a pris une tournure inattendu le 12 mai 2017, jour où on m’a diagnostiqué un lymphome non-Hodgkinien agressif. Ce jour là, j’ai dû commencer ma chimio 3 heures seulement après l’annonce. Nous n’avions aucune chance à prendre, c’était trop agressif, il fallait commencer. Je n’ai même pas eu le temps de réfléchir, j’ai eu 5 min pour signer les papiers et dire GO on fonce! Le 6 octobre 2022, je vais souligner la fin de ma rémission. Une étape importante pour moi!
Ce cancer m’a donné des ailes incroyables, une urgence de vivre sans nom. J’étais déjà une fille intense, je me suis retrouvée encore plus déterminée. Je réalise ma « to do list » de vie une case après l’autre. L’an dernier, j’ai décidé d‘arrêter de retarder mon rêve de faire de la randonnée avec mon chum, nous nous sommes procurés l’équipement et nous avons foncé. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce sport. Nous avons changé notre tente-roulotte pour une roulotte, ce mini-chalet pourra nous permettre d’explorer encore plus les sentiers. Nous avons adopté notre chienne Gisèle pour qu’elle puisse nous suivre dans la forêt.
L’idée de créer un blog ou un podcast me trottait dans la tête depuis quelques mois/année. Je cherchais le sujet, le filon qui me permettrait de m’exprimer, la randonnée a été l’étincelle. Depuis quelques mois, je m’intéresse aussi au mode de vie minimaliste et le zéro déchet. J’ai commencé à faire des changements dans ma vie que je souhaite aussi documenter dans ce blog! J’appelle cela ma crise de la quarantaine, mon besoin de revenir à l’essentiel, d’oublier le superflu. J’ignore où ce site me mènera, si je vais avoir des lecteurs, mais une chose est certaine.. je compte y mettre mon coeur et j’espère qu’il pourrait inspirer certains d’entre vous à foncer, à réaliser vos rêves et ça « un jour à la fois! »
Éliane xx
Comentarios