top of page
elibouchard3

Le Calvaire d’OKA | Parc national d’Oka


Aujourd’hui, nous avons fait une charmante randonnée dans les collines du Calvaire d’OKA. Ce chemin a été fondé entre 1740 et 1742 par une communauté religieuse afin d’enseigner aux amérindiens les moments forts de la passion du Christ.  Il a été dans les années 1800 un lieu de pèlerinage très prisé par les gens de la région de Montréal. Le long du chemin, nous retrouvons 4 oratoires et au sommet, trois chapelles. C’est quand même impressionnant de savoir que ça fait plus de 250 ans que des gens empruntent le même trajet.


Les trois Chapelles du sommet


Ce sentier a une distance de 4,4 km (aller-retour) et se situe dans le parc national d’OKA. C’est un beau chemin balisé dans la forêt avec un dénivelé d’environ 150 m. Et les chiens sont acceptés, youppii!!.



Nous en avons donc profité pour faire le baptême de Gisèle pour la randonnée. Elle a fait cela comme une championne, gambadant d’un côté à l’autre et de haut en bas!


Au sommet, nous avons droit à un beau point de vue sur le lac des Deux-Montagnes et sur la région environnante.



J’ai apprécié l’architecture et l’histoire derrière les bâtiments ainsi que le calme et le respect que ceux-ci dégageaient.


Bref, si vous allez dans le coin, je vous invite à aller faire un tour, il vous faudra votre droit d’accès pour la Sépaq. C’est un sentier pour tous les types de randonneur, mais surtout pour les débutants et les friands d’histoire.

16 views0 comments

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page