AHHHHH L'Éperon... je dirais que c'est mon sentier chou-chou.. celui dans lequel je me sens si bien.. C'est le premier que j'ai fait et celui que j'ai fait le plus souvent. C'est un superbe sentier été, automne, hiver.. on ne se tanne pas! La vue est toujours aussi belle.
Vous trouverez se sentier au kilomètre 3 dans la Vallée de la Jacques-Cartier. Un beau 5,4 km de bonheur avec un dénivelé de 260m. Étant donné que c'est une boucle, vous pouvez le prendre dans le sens horaire pour une montée abrupte (entrée de gauche) ou dans le sens anti-horaire pour une montée plus douce (entrée de droite). De mon côté, je l'ai toujours pris du côté horaire par habitude, mais la prochaine fois, je vais tenter la pente douce pour monter.
Je vous entends me dire, mais La Tortue, je ne suis pas super en forme, est-ce que je vais être capable de le faire? Ma réponse sera toujours la même... si La tortue le peut.... tu le peux aussi ;) À ton propre rythme, un pas à la fois... tous les sommets sont accessibles. À la vitesse de la Tortue, j'ai pris 2h pour faire la boucle au complet. Je n'ai pas fait beaucoup d'arrêt, seulement pour prendre quelques photos du magnifique paysage qui s'offre à nous.
Alors si tu commences, que tu as des bonnes bottes de randonnées, des bâtons de marche (optionnel pour ce sentier) et de l'eau.. Go! Tu es prêt à affronter l'Éperon.
La tortue 🐢 xxx
Comments