Aussi ben la vivre à fond.. pas mal mon mantra depuis 7 ans.. parce que oui, le 12 mai prochain je vais souligner les 7 ans du début de ma deuxième vie! Je m’égare.. ce n’est pas pantoute le sujet de mon article d’aujourd’hui !!
Depuis quelque jour, j’écoute un merveilleux livre pendant mes marches.. Il me fait un bien fou! Pour les curieuses, il s’appelle « Penser comme un moine ».. Pouaahhh juste à penser de parler de La Tortue et d’un moine dans le même article.. je suis crampée hihihi Mais dans ce livre, l’auteur parle de l’importance de vivre ses passions, que c’est possible que tu en aies besoin d’une pour te sentir épanouie. De mon côté, j’avais mis la photo de côté depuis 7 ans parce que je me suis étourdie dans un nouveau travail, dans mes études et dans les bronchites !!! Ma caméra, un Nikon, était trop lourd et je n’avais plus le goût de faire de la retouche.. bref.. j’ai pris une longue pause! Depuis que la Tortue existe, je prends mes photos avec mon cellulaire, beaucoup plus conviviale.
Dernièrement, en écoutant mon livre, en marchant dans les sentiers et en prenant des photos.. Je me suis souvenue à quel point cette forme d’art me faisait du bien.. Que c’était méditatif (un petit lien avec les moines ici ;)) Je me suis donc mise à faire des recherches pour me trouver une caméra beaucoup plus légère, compacte que je pourrais traîner partout et j’ai trouvé chez Fujifilm. JE CAPOTE MA VIE! Ce matin, j’ai décidé d’aller l’essayer dans ma propre ville, tant qu’à avoir l’hôtel le plus photographié dans le monde, dans ma cour… aussi ben en profiter pour aller jouer à la touriste. J’ai eu droit à un 2 heures de bonheur immense dans mon coeur! Je vous laisse sur quelques unes de mes photos..
Et toi.. quelle est ta passion ? J’aimerais bien la connaître!
La Tortue 🐢 -xx-
Comentários