Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la fin de l’année et le début de la suivante est un moment toujours émotif. Depuis des années, je prends le temps de faire mon bilan de la dernière année et je me donne une vision pour la suivante. J’aime aller lire ce que je m’étais mis comme défi et voir si j’ai réussi à les accomplir. Je le fais sans pression, puisque je comprends qu’il arrive parfois que la vie en décide autrement… comme cette année par exemple. Comme j’ai le bonheur d’avoir ce blog, j’ai décidé d’écrire ici un résumé de mon bilan personnel et les engagements que je me donne pour l’an prochain. D’ailleurs, je suis en train d’écouter un livre sur Audible présentement de John Maxwell (je vais vous en parler plus tard), mais un des trucs pour réussir à atteindre ses objectifs, c’est de les écrire et de les publier.. pourquoi ne pas le faire ici! Voilà, je plonge.
Bye bye 2022… tu as été une bonne épreuve.. surtout pour ta deuxième moitié qui a été un enchaînement interminable de virus (Gastro-Bronchite-Pneumonie-Covid-Pneumonie-et là encore malade!!!) Toute cette toux m’a amené à me “fêler” 2 côtes.. oufff ça fait mal ça!!! La tortue n’a pas réussi à atteindre ses objectifs de marche, de santé, de vie.. C’est difficile à gérer pour un cerveau qui est habitué de performer. J’ai dû lâcher prise et accepter que certain jour.. le dodo était à 19h et que je pouvais marcher seulement 30 min… et seulement quand je le pouvais. Avec mon vécu de cancer agressif en 2017.. J’ai pu ressortir mes outils qui m’ont été tellement utile à garder le moral lors des moments plus difficile. Je me suis donc dit régulièrement que j’étais chanceuse d’être en vie, donc je ne devais pas me plaindre, j’ai choisi de garder le sourire, mais le moral n’était pas toujours au top. Je crois profondément que nous n’avons pas le choix des épreuves, mais nous avons le choix de comment nous allons passer au travers. J’ai donc fait le choix de garder la tête haute et de continuer à avancer.
Cependant, 2022, tu as aussi eu du bon.. tu nous as apporté un brin de magie avec la venue de Gisèle dans notre vie. Nous nous sommes retrouvés les 4 à vivre des beaux moments en famille avec notre belle cocotte, je ne pouvais imaginer qu’un chien aurait cet effet sur nous. De plus, Nous avons pu vivre notre première saison de camping dans notre roulotte, notre chalet-mobile. J’ai tout aimé de ces moments. J’ai aussi expérimenté certains principes de minimalisme (achat d’objets usagés, bibliothèque, remplissage de bouteille en vrac, loi du 1-1 (un objet qui entre-un objet qui sort), finir les produits avant d’en racheter un nouveau, diminuer de moitié ma garde-robe, me questionner sur mes besoins avant d’acheter). Je suis loin d’être parfaite, mais j’ai bien l’intention de pousser plus loin cet expérience en 2023.
2022, tu m’as apporté ce blog de la Tortue en Crampons. J’en suis fière, j’aurais tellement voulu vous écrire plus entre août et décembre, mais la santé n’était tellement pas au rendez-vous que je me suis retrouvée à ne pas avoir de sujet à vous partager. J’espère sincèrement que 2023 me permettra de vous écrire davantage.. et que vous serez toujours au rendez-vous. Ce blog était d’ailleurs un de mes défis que je m’étais lancée pour cette année. Je suis fière de dire que j’y suis arrivée, il me reste maintenant à l’alimenter plus régulièrement.
2022, tu m’as apporté un nouveau milieu de travail que j’adore (ps j’adorais aussi mon ancien!) avec des défis différents, des défis que je me sens capable de surmonter. J’aime me pousser plus loin, me déstabiliser et voir comment je vais me relever, c’est un des trait de ma personnalité dont je suis très fière. Ça doit être pour cela que j’aime autant me lancer des défis dans les montagnes.
Maintenant que 2023 est à nos portes, 2022, je te laisse partir avec un soupir de soulagement, mais aussi avec une fierté et un sentiment d’avoir avancé malgré les difficultés que tu as mises sur mon chemin.
Bienvenue 2023
2023, tu sais que je fonde des grands espoirs sur toi… Surtout des espoirs de santé. J’aimerais que mon corps puisse être en mesure de combattre plus facile les attaques des virus et des bactéries, est-ce que tu penses que je peux compter sur toi? De mon côté, j’ai bien l’intention de faire mes 10 000 pas par jour et d’aller à mon gym 3x/semaine. J’aimerais beaucoup pouvoir faire au moins 2 randonnées par mois, puisque l’objectif est d’aller dans les Adirondack faire 2 ou 3 sommets cet été.. le rêve pour moi!
Côté alimentation, j’ai aussi l’intention de faire des meilleurs choix. J’ai compris que la seule façon d’atteindre nos objectifs est de focuser sur toutes les petites décisions que nous prenons au quotidien, chaque petit pas nous amènera à notre objectif. J’ai besoin de reprendre le contrôle de mon corps, non pas en focusant seulement sur le poids, mais sur mon bien être en général.
Côté développement personnel, j’ai l’intention de lire 20 livres dans mon année autant des biographies de leader inspirants que sur la croissance personnelle. Comment je compte m’y prendre, 5 matins semaine, je vais faire marcher ma belle Gisèle et j’écoute un livre audio. Le soir, avant de me coucher, 30 min d’un livre papier. Le week-end… on lit un peu plus! J’ai hâte de vous faire part ici de mes découvertes. J’ai plusieurs titres en tête.
Je laisse aussi la place à l’imprévu dans ma vie. Je lui ai toujours fait confiance et elle ne m’a jamais déçue. Je suis certaine que 2023 me réserve des belles surprises.
Et toi, tu prends le temps de faire un bilan et d’écrire tes souhaites pour l’année à venir? Je suis curieuse de les connaître!
Je suis maintenant prête à faire ta connaissance 2023!
La tortue qui a très hâte de vous revenir! 🐢
Comentarios