top of page
elibouchard3

Aller au boutte du boutte | Mont Sugar Loaf | Parc des Appalaches

Updated: Jul 28


Pendant que j’avais encore le sourire :)

Pourtant, j’les connais mes limites.. j’vous rappelle, je suis format plus size ! Pas question de me faire sortir par un hélicoptère du bois.. la

honte hihi. Je me prépare donc toujours en conséquence. Je prends le temps d’analyser le trajet sur All Trails, de lire les commentaires sur des groupes Facebook. Comme je connais mes limites, je suis capable de dire que tel trajet me convient ou non. 


Mauvaise préparation

Hier, nous avons décidé de monter le Mont Sugar Loaf dans le magnifique parc des Appalaches(https://www.parcappalaches.com). J’avais une petite cloche dans la tête, mais je ne l’ai pas écouté… Ce que je déteste le plus et qui me tue à chaque fois, c’est lorsqu’il y a de bonnes “montées” en redescendant.. ouin, je sais que ça fait drôle à dire, mais quand j’ai tout donné pour l’ascension.. il ne me reste pu beaucoup de jus pour la descente. C’est donc ce que je regarde le plus quand j’étudie un trajet. Hier, je savais qu’il en avait.. mais j’ai dû mal les analyser, je ne pensais pas qu’il y en avait autant et aussi faut dire que nous avons pris le mauvais trajet à un certain moment, qui s’est avéré vraiment difficile pour moi. 






La montée vers le sommet s’est vraiment bien passée (je vous le recommande sans hésiter), il a quand même beaucoup de roches, mais c’est un sommet accessible, le point de vue est magnifique avec son 360 degrés. J’ai beaucoup aimé, un beau 4 km aller, nous aurions pu simplement décidé de revenir sur nos pas et ✔️ Mont Sugar Loaf. 


Un repos bien mérité au sommet!

Ben non toé chose.. moé j’avais vu que c’était possible de faire la Boucle du Mont Sugar Loaf, un trajet de 15 km. C’est donc ce que j’ai proposé à mon mari. J’aime pouvoir ajouter de la distance à nos randonnées pour m’améliorer, me pousser plus loin.. j’en ai eu pour mon argent.. J’ai fini cela par une crise de bacon (oui oui, comme un enfant de 2 ans).. j’vous raconte cela dans pas long ;) 


La Tortue peut atteindre tous les sommets “un pas à la fois”!

C’est immédiatement après le sommet que nous avons pris le mauvais chemin (celui qui nous a rallongé d’un km et qui m’a pris tout ce qui me restait d’énergie pour terminer le sentier). Je me suis donc retrouvée après 5 km, morte et encore 10km à faire .. c’est long 10 km pu d’énergie ! J’ai dû prendre d’innombrables pauses.. j’ai dû travailler sur mon mindset pour éviter la crise de panique dans le bois, j’y suis allée un pas à la fois... Je n’ai vraiment pas pu apprécié la beauté de la nature malheureusement sur ces 10 km.. pourtant, c’était beau!!!


La fameuse crise de bacon à 45 ans

Vers la toute fin, mon chum m’a dit qu’il restait seulement 375m, le 375m le plus long de ma vie.. le problème est que ce 375m nous amenait à une route, il restait encore 1km dans le bois pour ce rendre à notre point de départ.. c’est là que j’ai fait ma crise de bacon.. j’ai tapé du pied.. j’ai dit que c’était terminé pour moi, je me suis assise par terre en croisant les bras, j’ai arrêté mon activité sur ma montre, et j’ai dit à mon chum, “viens me chercher ici en auto, je n’avance PLUS D’UN PAS” et lui de me dire, mais là, je ne sais même pas c’est quelle route ici, si je ne te retrouve pas, nous n’avons pas de signal internet, ce n’est pas prudent.. et moi j’ai sorti l’argument ULTIME.. “SI TU M’AIMES… TU VAS ME RETROUVER” .. je vous épargne sa face.. je la ris encore.. pauvre coco, il est parti! Il avait toute qu’une mission devant lui! Ps, j’aimerais vous dire que j’en ajoute.. mais non.. la pure vérité, un enfant de 2 ans.


Quand il est arrivé en auto.. j’ai ouvert la porte et j’ai dit.. je l’savais que tu m’aimais en partant à rire…Une vraie folle, mon chum ne m’avait jamais vu perdre mon contrôle.. même en accouchant, même avec 10 mois de traitement de chimiothérapie… pauvre lui hihi



Ce fut une belle leçon d’humilité et aussi de sécurité.. hier, nous n’avons pas été sécuritaires! 

La Tortue est-ce que tu me recommandes le mont Sugar Loaf dans le parc des Appalaches.. Oui assurément, mais fais juste l’aller-retour.. va pas te taper la boucle, elle n’en vaut pas la peine, c’est beau.. mais sans plus! 


Bonne randonnée et sois prudent

La Tortue -xx-

Si tu veux m’aider à me faire connaître, tu n’as qu’à partager sur tes réseaux sociaux :) merci


Recent Posts

See All

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page