La Tortue, aurais-tu des suggestions à me faire de randonnées accessibles et qui ne risque pas de me brûler pour les 5 prochains jours ? En plus que l'automne est à notre porte.
Ben là.. ne me mets pas au défi ? C'est certain que je suis capable de t'écrire ça!
Voici donc mon top 5 des randonnées à faire dans la région de Québec pour toutes les Tortues qui cherchent à se dépasser ou à avoir du plaisir tout simplement, parce que tsé la randonnée, c'est accessible à tous, n'oublie jamais cela, peu importe ton size! Parole de Tortue!
La rivière Beauport
Tu vas te dire voyons qu’elle me parle de ce sentier-là elle! J'ai la chance de rejoindre ce sentier à pied à partir de ma maison. C’est un sentier sans vraiment de dénivelé, mais qui me permet de faire facilement 7-8 km de marche. Ce qui peut être quand même un bon entraînement. Le trajet est dans le bois et il longe la rivière Beauport. C’est vraiment ressourçant et magnifique, surtout l'automne. Tu as accès à deux sentiers, le premier, tu le prends dans le parc des Cascades à côté de l’aréna Marc Simoneau. Le deuxième sentier, tu le prends à l’arrière de la bibliothèque Étienne-Parent et tu montes vers le nord! Dans le premier, tu pourras admirer la chute, le sentier est plus court, mais beaucoup plus exigeant. Dans le deuxième, c'est plus long, mais moins cardio.
L’Éperon
Ouin.. encore lui!! Mais que veux-tu.. c’est mon sentier accessible préf! Il se trouve dans la vallée de La Jacques-Cartier.. les points de vue sont super! Le dénivelé est parfait et la distance aussi ☺️☺️
Le Riverain
Le Riverain se trouve dans le parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie. C'est un sentier relativement facile avec une seule montée. C'est aussi un sentier en gravel .. mettons que tu n'as pas besoin de bâtons.. ni de bottes de marche d'ailleurs... mais la vue.. wowow un magnifique point de vue, qui est nommé le Yéti. Si tu veux être "estomaqué".. c'est la place ;) Il a aussi plusieurs autres points de vue pendant la randonnée. Tu peux quand même t'attendre à marcher un 13 km le temps de se rendre au sommet et de revenir.
Sentier du bras du nord, jusqu'à la Chute Delaney
Bon.. par où commencer.. si tu n'es jamais mis tes bottes de randonnée dans la Vallée du Bras-du-Nord, j'ai un genre de pincement au coeur pour toi. Pour vrai... ça vaut le déplacement, autant l'endroit que le chemin pour s'y rendre. Il y a des sentiers pour tous les niveaux: de la Tortue à ceux qui font 3 sommets par jour. Mais mettons que tu souhaites être ébahi sans y laisser ta dignité (ou tes mollets), tu n'as qu'à marcher jusqu'à la chute Delaney.
Je te préviens, c'est possible que tu croises quelques influenceurs puisque c'est une des belles chutes "instagrammable" de la région. Donc, il y a la Tortue couverte de bouette et y'a les autres avec leur petits running shoe blancs ( qui, spoiler alert..ne le resteront pas trop longtemps).
Tu dois quand même être prêt à marcher un magnifique 8 km, mais il est beau de A à Z. Et si tu as le goût de te donner un peu plus de défi n'hésite pas à continuer plus haut dans le sentier, c'est plus cardio, mais c'est très beau, promis!
La rivière cachée
Un petit dernier pour toi.. La rivière cachée suivie de la Tourbière et cela dans la magnifique vallée de la Jacques Cartier (again!). Mettons que tu souhaites aller sentir la nature.... admirer un beau décor automnal digne d'une carte postale (my god.. je fais de la poésie hihi), sans avoir à escalader de grosses roches et te briser les genoux en descendant.. tout en t'assurant de faire du cardio.. c'est le sentier tout indiqué. Il a quand même une bonne côte à monter au retour, mais comme je te dis souvent.. un pas à la fois... elle se fait!
Bonus.. tous ses sentiers acceptent les chiens! C'est ti-pas beau la vie!
Maintenant que tu as accès à cette liste, tu n'as plus de raison de ne pas sortir cet automne afin d'aller profiter de la nature!
Tu me diras lequel tu as préféré, la Tortue est curieuse!
Bonne randonnée
La Tortue -xx-
Comments